Mécène /  Investisseur solidaire / Donateur
  1. Le projet Les Tournesols est d’aménager des bâtiments agricoles et construire des habitats écologiques et non spéculatif.

  2. Nous allons créer un « bien commun » en créant des habitats qui n’appartiennent plus à aucune personne privée, mais seulement à la SAS Coopérative Les Tournesols.

  3. Au regard de l’évolution du monde actuel, nous recherchons des solutions alternatives.

  4. Les Tournesols sera un excellent laboratoire pour expérimenter tous les changements que nous mettrons en place en exploitant toutes les solutions écologiques et sociales.

  5. Nous serions heureux d’avoir le soutien d’Investisseurs solidaires, de Mécènes, de Donateurs, Associés ou toutes autres personnes intéressées pour le développement  de notre projet.

  6. Votre aide sera un placement éthique et solidaire.

  7. Les Investisseurs solidaires peuvent effectuer auprès des Tournesols des avances financières avec un contrat de Prêt en recherchant un retour sur investissement social et écologique. Les mensualités versées par les habitants associés seront calculées pour rembourser tous les prêts.

  8. Les investisseurs solidaires peuvent aussi au lieu d’effectuer des avances financières, intégrer la coopérative en tant qu’associé non-habitant. Ils pourraient dans ce cas bénéficier de parts sociales.

  9. Les mécènes et donateurs peuvent être considérés comme membres bienfaiteurs ayant un avis à donner sur le lieu et son fonctionnement.

  10. Les mécènes et donateurs auront accès à des séjours en immersion et des participations gratuites aux événements (Formations, Ateliers, Expositions,...) sur le lieu.